Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
<Pré-Hérésie                    
Post-Hérésie>
Les Dark Angels ont l'honneur d'être la première légion crée par l'empereur. Comme les autres, le primarque de cette légion fut perdu dans l'univers galactique après l'intervention des Puissances du Chaos alors qu'il n'était pas plus vieux qu'un nouveau né humain. Il refit son apparition sur Caliban, planète magnifique mais influencée par le chaos.

Caliban, était un environnement sévère et sauvage comme tant d'autres dans la galaxie. Dans l'obscurité froide et sinistre des forêts de Caliban vivaient des bêtes corrompues par le chaos si féroces qu'une maigre survie au quotidien relevait d'un combat permanent. Les habitants humains de Caliban étaient obligés de vivre dans d'énormes forteresses situées dans des zones déboisées. Coupée de Terra en raison des tempêtes Warp qui sévissaient pendant l'ère des Luttes, la civilisation de Caliban avait régressé à un stade semi-féodal, dont la majeure partie de la population était soumise a une petite élite de guerriers. La noblesse de Caliban était audacieuse et pugnace. Élevés depuis leur enfance à vivre et mourrir par l'épée, ces hommes étaient de puissants guerriers extrêmement braves. Ils combattaient dans une sorte d'armure baroque plus ou moins semblable à celle des space marines et comme ces derniers leurs armes habituelles étaient le pistolet et l'épée. La plupart des autres formes de technologie plus avancée avaient depuis longtemps été perdues et les nobles allaient à la bataille montés sur d'énormes montures de guerre nommées Destriers. La vie des nobles était une lutte permanente contre les créatures du chaos qui menaçaient à tout instant de déborder les maigres défenses de leurs postes avancés. Parfois, il arrivait qu'une créature effrayante reste dans une zone et la terrorise, dans de tels cas le chef de la communauté aidé par les seigneurs locaux avoisinants conduisait une quête pour traquer et éliminer le monstre. Tuer une créature lors d'une quête pouvait apporter honneur et fortune au noble suffisamment chanceux pour en venir à bout - plus généralement ces chasses étaient synonymes de mort sanglante et douloureuse au bout des dents et des griffes d'une de ces abominations infernales.

Telle était Caliban, la planète sur laquelle la capsule du jeune primarque s'écrasa. Pour la plupart d'entre eux, les primarques furent chanceux et furent trouvés puis élevés par des habitants humains des planètes sur lesquelles ils avaient atterri. Cela ne devait pas être le destin de Lion El'Jonson, car sa capsule s'écrasa dans une région désolée et très éloignée du premier campement humain. Comment El Jonson survécu pendant ces premières années de vie sur Caliban reste un mystère. Logiquement il aurait du mourir dans les premières minutes après son arrivée sur cette planète. Mais Jonson ne mourrut point. Bien au contraire, cet enfant perdu sur un des mondes impériaux parmi les plus hostiles et mortels non seulement survécu mais devint grand et fort. Ce qui lui arriva pendant ces années, nul ne le sait et personne n'était la pour le dire de toute façon, quant à lui, Jonson n'en parla jamais de par la suite. Tout ce que l'on peut dire c'est que pendant cette dizaine d'années Jonson ne put compter que sur sa détermination et ses talents pour survivre. C'est donc dans sa jeune adolescence que le primarque rencontra ces premiers humains de la planète.

Les braves chevaliers qu'il rencontra appartenaient à un groupe simplement appelé L'Ordre. L'Ordre était réputé dans tout Caliban pour la bravoure et la noblesse de ses chevaliers. Fait unique sur tout Caliban n'importe qui pouvait rejoindre l'Ordre, peu importe son ascendance, seuls contaient les mérites de la recrue. Les Contingents de chevaliers de L'Ordre sillonnaient la planète offrant leur aide à qui la demandait. Pensant qu'il s'agissait encore d'une quelconque monstruosité les chevaliers allaient tuer Jonson, lorsque l'un d'entre eux sentit qu'il se cachait derrière cette apparence quelque chose de plus et arrêta ses compagnons. Ils emmenèrent Jonson avec eux et retournèrent à la civilisation. En raison de son apparence et du lieu où il avait été découvert, l'enfant fut appelé Lion El'Jonson :"Le Lion, Fils de la Forêt". Jonson apprit aisément les coutumes de Caliban et parla très rapidement avec aisance sans pour autant jamais raconter quelle fut son histoire pendant ses années d'érrance dans la forêt.

Dans la Forteresse Monastère de L'Ordre, le jeune primarque fut progressivement incorporé à la société Caliban. Alors lui et Luther, son sauveur, établirent de solides liens d'amitié. Il sembla que les deux hommes étaient très complémentaires, là où Jonson était autoritaire et taciturne, Luther était charmant et charismatique. A l'inverse, Luther était souvent impétueux et émotionnel alors que Jonson était un brillant stratège, déterminé et calculateur. ils devinrent alors une équipe complémentaire et très efficace.

Lors des années qui suivirent, jonson et Luther s'élevèrent dans la hiérarchie de l'Ordre. Leurs exploits devinrent matière à légendes sur Caliban et la réputation de L'Ordre s'éleva en conséquence. Le nombre de jeunes guerriers souhaitant rejoindre les rangs de l'Ordre était de plus en plus important de sorte qu'il fallut construire de nouveaux monastères un peu partout sur la planète. Alors que l'Ordre croissait chaque jour, Jonson et Luther clamèrent la nécessité d'une vaste croisade qui éradiquerai une fois pour toutes les monstres de Caliban. Le discours de Luther convainquit les Grands Maîtres de L'Ordre et la croisade fut lancée. Mais ce sont les qualités stratégiques de Joson qui permirent de l'emporter. Et en moins d'une dizaine d'année Caliban fut entièrement purgée de ces monstruosités issues du Warp. Ce fut l'aube d'un nouvel age pour les habitant de la planète autrefois troublée qu'était Caliban.

En reconnaissance de son triomphe Jonson fut proclamé Maitre Suprême de L'Ordre et de Caliban. Bien que Luther ne contesta pas ouvertement l'honneur qui était fait à Jonson, il n'aurait pas été humain s'il n'avait pas ressenti à cet instant une pointe de jalousie. Ainsi, fut allumée la première étincelle qui amènerait au schisme qui divisa la Légion des Dark Angels. Mais tout cela est au autre futur. Car pour l'heure Caliban venait d'entrer dans une nouvelle ère de paix et de prospérité.

Pendant ce temps, ignorant de Jonson et de Caliban, L'Empereur continuait Sa Grande Croisade au travers des étoiles ralliant l'humanité sous Sa bannière et purgeant des systèmes entiers de l'oppression des aliens et du chaos. Alors que la Grande croisade progressait toujours plus, des scouts impériaux redécouvrir la planète oubliée de Caliban. Il ne fallut pas longtemps avant que l'Empereur découvre son Fils perdu. Il lui confia le commandement de la Première Légion, Les Dark Angels, crées à partir du patrimoine génétique du primarque.

Caliban fut décrétée monde d'origine des DA et l'Ordre dans son intégralité fut incorporé à la légion. Les jeunes chevaliers se firent implanter les gènes de la légion et devinrent des spaces marines à part entière, alors que les plus anciens (trop vieux pour résister à l'implantation) furent modifiés et transformés en super guerriers de l'Imperium. Le premier à rejoindre la légion de cette façon fut Luther qui devint le premier commandant de Jonson comme auparavant.

Lorsque l'Empereur quitta Caliban il emmena Jonson à sa suite, laissant Luther et une garnison pour surveiller Caliban et empêcher le retour des forces du chaos. Cela ne collait pas exactement aux ambitions de Luther, mais la croisade devait se poursuivre et il en fut ainsi.

Jonson et sa légion remportèrent de nombreuses victoires. Notablement lors du siège de la Forteresse pourpre. Cependant cette bataille fut l'occasion d'une violente altercation entre Jonson et son frère Leman Russ, primarque des Space wolves. Cette " dispute", où ils en vinrent aux mains, reste à l'origine d'une légende encore très présente en M41 et qui donne lieu à des combats rituels entre champions DA et SW.

Alors que la renommée de Jonson s'étendait dans l'univers, ses faits d'armes parvinrent jusque Caliban. Luther se sentit alors dépossédé de toute cette gloire et injustement relégué à second rôle en tant que gouverneur planétaire d'une planète perdue. Il considérait cela comme une véritable insulte et la graine de la jalousie et de la dissension planté le jour où Jonso devint Maître Suprême de l4ordre ne cessa alors de croître.

Les DA portaient alors une armure noire de jais. Le symbole de la légion était une épée ailée blanche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 Vétéran Dark Angel                                                                 Termintor de la Deathwing (1ère Compagnie DA)

 

 

FIN

 

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : LE BLOG DE DARKMOUL
  • : Ce blog est dédié aux jeux de figurines : Bolt Action, Infinity, Warhammer 40000, The 9th Age, Seigneurs des anneaux, BattleFleet Gothic... Mon hobby était surtout centré sur l'univers de Warhammer 40000. Depuis quelques années, je me diversifie dans d'autres jeux, je suis également retourné à mes premières amours : le JDR avec Dungeons & Dragons V5. Je vous présente ici mes différentes armées avec des photos. Je vais essayer d'alimenter régulièrement le blog d'articles concernant la peinture, les conversions, les décors etc...Je partage également les chaînes YouTube francophones spécialisées qui me paraissent pertinentes.
  • Contact

Recherche

Archives