Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

http://emperorschildren.net/wiki/images/thumb/d/d0/W40k_ia_cote_m0.jpg/180px-W40k_ia_cote_m0.jpg

http://emperorschildren.net/wiki/images/thumb/3/3b/W40k_ia_cote_m1.jpg/180px-W40k_ia_cote_m1.jpg

 

Pré-Hérésie                      Post-Hérésie                                                                         

Origines:

Il ya longtemps, pendant l'Ere des Luttes, les voyages via le Warp devinrent impossibles et tous les mondes Humains furent isolés les uns des autres et obligés de ne compter que sur eux mêmes pour assurer leur survie sans aucune aide des systèmes stellaires avoisinants. Chemos, selon le Libram ex Dominar, etait une colonie minière dont les principales ressources alimentaires et énergétiques provenaient du commerce du minerais avec les sytèmes voisins. Malgré les efforts des dirigeants de l'époque pour extraire tout le minerai possible, Chemos courait à sa perte et la pénurie devenait chaque jour plus insupportable.

Tout cela changea lorsqu'un jour un des gardes des murs de la forteresse minière de Callax vit un météor zèbrer les cieux avant de s'écraser non loin de là. Bien que peu de main d'oeuvre ne pouvait être économiser l'intendant de Callax envoya une patrouille de Scouts explorer le site du crash dans l'espoir d'obtenir des preuves évidentes que d'autres humains survivaient sur d'autres mondes. Mais ce qu'ils trouvèrent devint Légende.

Au centre du cratère, parmis les débris épars de la capsule de stase, ce trouvait un enfant à peine plus âgé qu'un nouveau né. Les orphelins étaient normalement éliminés sur Chemos - les dirigeants considérant que l'on ne pouvait entretenir ce qui ne pourrait pas payer en retour par le fruit de ses efforts à la société de Chemos en travaillant dans les mines. Cependant le Capitaine de la formation de scouts regarda les yeux de l'enfant et y vis quelque chose de sur-humain. Malgré la tradition et en raison de sa valeur pour Callax, le capitaine reçue la faveur d'adopter l'enfant. Il nomma son fils adoptif selon une veille légende, abandonnée du peuple de Chemos, Fulgrim, le dieu mythique de la Création. .

Fulgrim grandit incroyablement rapidement, devenant un homme fort et capable. Il était capable d'abattre la somme de travail d'un ouvrier deux fois plus âgé eet pouvait travailler plusieurs jours durant sans s'arrêter. No seulement il était performant physiquement mais il était également capable de comprendre le fonctionnement des machines avec lesquelles il travaillait de sorte qu'il planifia bientot leur amélioration. Lors du 15ème anniversaire de son arrivée sur Chemos, Fulgrim s'était élevé dansles hiérarchie ouvrière devenant tout d'abord ingénieur puis finalement contre-maître. Apprenant la lente détérioration de Callax et des auutres installations minières de Chemos, Fulgrim décidé qu'il allait sauver cette planète de la ruine.
Un par un, il convainquit ces confrères de lutter contre cette lente évolution qui menerait inévitablement à la décrépitude de Chemos. Sous les ordres de Fulgrim, des équipes d'ingénieurs partirent vers les avants postes les plus éloignés de la fabrique-forteresse de Callax et réouvrirent les mines des régions les plus reculées. La production améliorée permi de rapporter de plus en plus de minerai à Callax ce qui en retour autorisa le perfectionnement des machines. La capacité de recyclage s'améliora de sorte, qu'enfin, Callax produise plus qu'elle ne consommait. Voyant sa communauté prospérant Fulgrim redéveloppa l'art et la culture telle qu'ils était lors de l'essor de l'Humanité. Bientot les autres dirigeants des fabriques de Chemos s'allièrent à Fulgrim et, cinquante an, après son arrivée sur Chemos, Fulgrim en était devenun le leader indiscutable.

Peu de temps après, l'isolement de Chemos pris fin, alors que tombait du ciel une myriade de vaisseaux de largage parés au combat et arborant un aigle à deux têtes. A l'annonce de cette nouvelle, quelque souvenirs revinrent en mémoire à Fulgrim. Chemos ne disposait pas d'une armée régulière, mais les zones de largage avaient été encerclées malgré tout par les Gardiens, sorte de police, chargée du maintien de l'ordre dans les forterresses industrielles. Dans ces quartiers, Fulgrim faisait face aux guerriers des étoiles dans leur armures. Leur visages portaient les cicatrices de nombreuses batailles et de leurs épaulettes pendaient des parchemins mentionnant les faits d'arme de chque guerrier. Leurs armures et armes étaient finement ouvragés et leurs bannières de véritables oeuvres d'art. De parmi ces guerriers, un homme s'avança, visiblement leur chef, Il était en fait L'Empereur de l'Humanité. Fulgrim l'observa longuement, et, sans un mot, s'agenouilla devant lui et lui offrit son épée. Ce jour, Fulgrim jura de servir l'Imperium de tout son coeur.

De l'Empereur lui même, Fulgrim apprit de Terra, de la Grande Croisade et de ses propres origines. Bien que l'histoire fut incroyable à entendre, il sut qu'elle était vraie et à la demande de l'Empereur, Fulgrim voyagea jusque Terra pour prendre le commandement de sa légion: les Emperor's Children.

Contrairement, aux autres légions, les Emperor's Children (EC) étaient peu nombreux. Un accident avait entrainé la perte d'un grand nombre de leurs glandes progénitrices, et en l'absence du primarque la reconstruction était un processus lent. Le livre des Primarques raconte que Fulgrim s'adressa à sa légion en ces termes:
"Nous sommes Ses enfants - Laissons tous ceux qui portent le regard sur nous savoir cela - Seulement par l'imperfection nous pouvons Lui faillir - MAIS NOUS NE FAILLIRONS PAS". Il leur confia alors la tache sacrée d'apporter La Sagesse de l'Empereur dans chaque étoile présente dans le ciel.
L'Empereur fut si inspiré par les mots de Son fils nouvellement retrouvé qu'il donna aux EC un honneur unique: les EC pourraient porter l'aigle impérial sur leur plastron, devenant alors la seule légion autorisée à porter cett marque. Fulgrim était anxieux d'entreprendre la conquête des étoile avec aussi peu de guerriers et se rendit vite compte qu'il ne pourrait pas entreprendre de croisade sans aide. Avec la bénédiction de l'Empereur, lui et sa légion se joignirent aux Luna Wolves. Ainsi il se battit au coté de son Frère Horus l'aidant à accomplir sa nouvelle tache de pacification de la bordure orientale de l'Empire. Horus lui même reconnu la valeur des EC et les déclara comme l'incarnation des vertues de l'Adeptus Astartes.

L'afflut de nouvelles recrues depuis Terra et Chemos rétablit rapidement la légion à son nombre originel et Fulgrim put des lors mener la croisade par ses propres moyens. Il ramena alors un grand nombre de mondes sous la férrule de l'Empereur délarant que quiconque se dresserait devant lui et ses EC se dresserait devant l'Humainité elle même. Il selectionna un petit nombre d'élus parmi les rangs de sa légion qui devinrent les Braves, des seigneurs Commandeurs qui se virent attribuer la responsabilité du commadement de chaque companie des EC élaborant ainsi une chaine de commandement disciplinée et efficace, chaque space marine recevant indirectement La Parole de l'Empereur. Pour honorer ce dernier, les EC recherchaient la perfection en tout: la doctrine de combat était appliquée à la lettre, chaque action planifiée au détail pres, les décrêts de l'Empereur mémorisés par chaque homme à la lettre et appliqués sans détours. Alors que les EC considéraient l'Empereur comme Homme et non comme un dieu, leur adoration pour Lui frisait le fanatisme.

 

chemos:

Au cours de son isolement, les archivistes enregistrerent de Chemos une image d'un monde fade. Rechauffée par deux petits soleils dsitants et entourée d'une nébuleuse de poussière, Chemos, ne connait pas de véritables jours ou nuits mais un éternel crépuscule grisâtre au sein duquel les étoiles ne brillent jamais. Etablis depuis il y a longtemps deja les colons firent de Chemos un monde minier et ses villes tombèrent en décrépitude lors de l'isolement de Terra. Sans ravitaillement, des milliers connurent la famine et les survivants se regroupèrent en Forteresses-industrielles pour assurer péniblement leur subsistance. A court de nourriture, d'eau et d'énergie le peuple de Chemos devait se contenter des maigres rations disponibles. Tous les citoyens travaillaient pendant les heures d'activité sur les humidifcateurs qui transformait la vapeur issue des installations minières et les synthétiseurs qui recyclaient perpétuellement la nourriture. Les dédhets d'hier devenant la ration de demain. Les distractions, l'art les loisirs étaient sacrifiés pour assurer la survie et l'Efficacité était devenu la seule notion importante.
Après l'arrivée de Fulgrim et sa redécouverte par les forces impériales, Chemos développa rapidement sa capacité de production et devint une source importante de minerai raffiné. La Forteresse monastère des EC est située au centre de Callax recrutant les hommes les plus forts et intelligents de Chemos. Cependant les tests de selection imposés par Fulgrim étaient d'une incroyable exigence et peu d'entre eux parvenaient à incorporer la légion.

Doctrine de combat:
La légion n'accepte rien de moins que la perfection et ne cesse d'améliorer ses techniques militaires dans le but ultime de l'atteindre. Chaque space marines consacre son temps à l'entrainement de sa tach spécifique que ce soit un soldat du rang, un scout, un artificier, un sniper...Chaque aspect de la bataill est analysé et mis à profit depuis la terrain, la météo, en passant par le déploiment et les reserves.Absolument rien n'est laissé au hasard. Les EC donnent toujours le meilleur d'eux même quelques soient les situations ou les circonstances et ne lachent jamais un pouce de terrain. De la même façon les EC demandent à leur alliés un comportement irréprochable que ce soit la Garde impériale ou leurs frères space marines, ils ne se battent qu'au côté des meilleurs.

Organisation:
Depuis leur humble début, les EC n'ont cessé de croitre. Actuellement la légion est constituée de 30 companies dirigées chacunes par un Seigneur commandeur, homme charismatique, véritable incarnation du space marine. De la même façon qu'un space marine prend exemple de son supérieur, chaque companie possède un style reflétant celui de son commandant.

Genome:
Après la quasi destruction de la légion lors du processus d'implantation génomique, l'excellence absolue est demandée à chaque apothicaire qui manipule et travail sur ce precieux matériel génétique. D'ailleurs le patrimoine génétique des EC est probablement un des plus purs. Seuls les specimens les plus purs sont selectionnés pour recevoir les gènes de la légion de façon à ce que le taux de mutations spontanées soit le plus prohce possible de zéro. Chaque amélioration généntique vise la perfection (NDLR: ce qui serait de nos jours sévèrement condamné par l'inquisition). Aucune autre légion ne possède ce but.

Cri de guerre: "" Nous sommes les Enfants de l'Empereur ! Mort à Ses ennemis ".

 

 

 FIN de transmission

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : LE BLOG DE DARKMOUL
  • : Ce blog est dédié aux jeux de figurines : Bolt Action, Infinity, Warhammer 40000, The 9th Age, Seigneurs des anneaux, BattleFleet Gothic... Mon hobby était surtout centré sur l'univers de Warhammer 40000. Depuis quelques années, je me diversifie dans d'autres jeux, je suis également retourné à mes premières amours : le JDR avec Dungeons & Dragons V5. Je vous présente ici mes différentes armées avec des photos. Je vais essayer d'alimenter régulièrement le blog d'articles concernant la peinture, les conversions, les décors etc...Je partage également les chaînes YouTube francophones spécialisées qui me paraissent pertinentes.
  • Contact

Recherche

Archives